Concert Galissa Liebeskind Quartet - samedi 3 déocembre 2016 - 20h30 - Salle de la Sirène (Paimpol)

CONCERT EXCEPTIONNEL : samedi 3 décembre 2016 – 20h30 - Salle de la Sirène, rue Pierre Feutren (Paimpol):

Quartet GALISSA/LIEBSKIND : Ibrahima Galissa (Kora) – Marc Liebeskind (guitare) – François Gallix (basse) – Stéphane Foucher (batterie).
Mélange de musiques mandingue, afro-portugaise, m’ balax jouées avec un phrasé jazzistique et une virtuosité époustouflante.

Venez célébrer les noces étincelantes entre le jazz et la kora !

Entrée :  15€, 12€ (tarif réduit).
Réservations par mail danslagueuleduloup@gmail.com ou par téléphone : 09 60 19 16 97
Pour avoir un aperçu du talent du Galissa Liebeskind Quartet, cliquez ICI













La kora est réputée pour un splendide instrument traditionnel joué le plus souvent avec un répertoire vieux de centaines d’années. Avec le quartet GALISSA/LIEBSKIND, vous découvrirez une façon totalement nouvelle de jouer de la kora.
Ibra Galissa est issu d’une famille de griots exceptionnels où la kora est présente depuis toujours. Il a trouvé de nouvelles voies avec un mélange de musique mandingue, afro-portugaise, m’balax, et une architecture d’improvisation entre le jazz et le flamenco, une virtuosité époustouflante. Marc Liebeskind a l’art des mélanges, des métissages et des rencontres. Loin de se cloisonner dans un groupe de musiciens qui aurait parcouru les mêmes trajectoires que lui ou qui pratiquerait les mêmes styles, et les mêmes langages, il n’hésite pas à se jeter dans l’aventure peu commune du vrai métissage. Sa guitare a trouvé de nouvelles sonorités au cours de ses longs séjours en Inde et en Afrique et au Brésil. 
C’est avant tout pour être ancré profondément dans le jazz que Ibra et Marc ont choisi la merveilleuse section rythmique formée de François Gallix à la basse et Stéphane Foucher à la batterie.
C’est un concert exceptionnel que vous propose l’association « Dans la gueule du loup ».
A ne manquer sous aucun prétexte, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige !