Samedi 24 juin : deux concerts jazz / Loguivy de la Mer / 18h30 Caroline Crozat Workshop / 20h30 Julio Laks

En juin 2017, l'Association "Dans la Gueule du Loup"  organise deux concerts qui auront lieu le même soir : 
le samedi 24 juin  2017
à la salle des fêtes de Loguivy-de-la-mer (Ploubazlanec) 

>  à 18h30, Caroline Crozat Workshop 
avec Caroline Crozat (chant), Christiab Harlé (piano), Christian Alexandre (saxophone), Gilles Ferlier (contrebasse)  
>  à 20h30, Julio Laks Trio avec Julio Laks (piano), Giovanni Licata (contrebasse) Vincent Frade (batterie), 

Tarif : 12€/10€ pour l'ensemble des deux concerts
  
Restauration (assiettes froides) entre les deux concerts - bar à disposition

Réservation : 
- par téléphone sur le répondeur de l'association 09 60 19 16 97


Caroline Crozat Workshop : Christian Harlé, Christian Alexandre, Caroline Crozat, Gilles Ferlier
 

Le Caroline Crozat WorkshopCaroline Crozat ou l'art sous toutes ses formes :
Peintre : des années de travail acharné.
Depuis les Beaux Arts, adepte des arts primitifs, elle était classée dans la Figuration Libre !!! Libre c'est sûr !!! Plutôt dans la déconstruction de la figuration. Elle enchaîne les toiles et les expositions, un peu partout, dont le Salon des Artistes Français en février au Grand Palais, et de nombreuses expositions dans les Côtes d'Armor.
De 1990 à aujourd’hui ses peintures et dessins (techniques mixtes, rotring...) sont visibles sur son site www.carolinecrozat.com.
….................mais aussi graphiste, photographe, musicienne…..
Chanteuse et Poète:
Bien sûr on ne peut pas passer sous silence la dizaine d'années comme chanteuse du groupe emblématique ANGE au côté de Christian Décamps: sa voix, son charisme mêlés  au rock progressif du groupe ont marqué les années 2000, relançant aussi la théâtralité du groupe au style inimitable.
Mais aussi chanteuse sous le nom de  Kaharo : 6 albums depuis 20 ans : 6 expériences marquant des passages clés de sa vie au gré de rencontres de musiciens tous aussi talentueux les uns que les autres. Un subtil mélange d'ambiances et de paroles qui montrent oh combien ses textes sont empreints d'une grande beauté, d'un grand réalisme, et surtout d'une très grande poésie : Caroline est une poète qui sait se jouer des mots et jouer sur les mots, les associer, les faire vibrer,.....le tout en parfaite osmose avec la musique, accompagnée par notamment l'excellent guitariste Richard Prézelin. Comme elle dit : « ce que je fais est un immense laboratoire !!! » 
D'où l'idée de Workshop : atelier à la fois d'improvisations musicales et d’improvisation en paroles,  chants,  textes...........
Workshop a forcément une connotation jazz : en fait, c'est la rencontre entre Caroline, qui déjà chantait aussi du jazz dans sa lointaine Lorraine et le groupe briochin Les Amateurs, dont les improvisations notamment sur des thèmes de Charlie Mingus, lui ont donné envie de mettre en parole ces magnifiques mélodies écrites par le contrebassiste écorché vif !!! Comme Caroline !!!
Cela donne un ensemble incroyable : les textes prennent tout leur sens sur cette musique et celle-ci s'en trouve grandie,…………une beauté inouïe,...une profondeur immense. Le piano de Christian Harlé résonne avec les cordes de la contrebasse de Gilles Ferlier et le saxophone de Christian Alexandre, le tout raisonne avec les mots, les phrases , le débit, la diction....de Caroline.
Alternance entre improvisation complètes, adaptation de thèmes écrits, reprises « àlasauceCaroline », le répertoire est très large mais l'important c'est de se laisser embarquer dans un voyage où tout prend de l'importance : les mots, les notes, les ambiances, les climats, ….. 
Comme elle le dit sur son site :
L’œil entend, l’oreille voit…
Tous les sens se répondent et en ce sens, mon art s’espère total.

Julio Laks Trio

  Julio Laks 
  
Giovanni Licata      
  Vincent Frade

Le Julio Laks Trio est une histoire d’amitiés musicales et humaines

Un prénom sud-américain (il est effectivement né au Chili, en 1948), un nom qui sonne l’Europe de l’Est (il est effectivement d’ascendance polonaise) : Julio Laks est une sorte de piano voyageur. Expulsé de son pays natal par la dictature Pinochet, il a transité par Israël avant (avec l’appui de Nadia Boulanger) de se fixer en France et enseigner en banlieue parisienne (Conservatoire de Romainville). Formation classique (genre jeune prodige), enseignement (piano et musique de chambre), tout le prédestinait à une carrière de concertiste. Mais voilà, Julio a attrapé "le virus du jazz" (ce sont ses propres mots)  : Miles Davis, Thelonious Monk, mais aussi Bix Beiderbecke, Armstrong, Lunceford… Julio est littéralement hanté par ces deux univers musicaux (Classique et Jazz) qui se croisent (parfois) dans ses improvisations joyeusement ébouriffées.
Rendez-vous à la croisée de ces chemins où Bach, Chopin et consorts peuvent enfin dialoguer avec Earl Hines, Ellington et autres Bill Evans.
Contrebassiste et bassiste, Giovanni Licata, est né à Venise. Après avoir travaillé avec François Rabbath et Riccardo Del Fra, il devient un accompagnateur très sollicité, surtout par les chanteurs et chanteuses, essentiellement en jazz, blues et soul. Créateur généreux d’espaces et de couleurs, instrumentiste au son plein et rond, il a enregistré une douzaine de disques dont "L'Art d'aimer..." Giovanni Licata ''Petite Italie'' quintet avec Stefano Di Battista, Flavio Boltro, Giovanni Mirabassi et Andrea Michelutti.
Vincent Frade a fait ses débuts en jazz dans les ateliers de Julio à L’École Nationale de Musique de Romainville. A 20 ans il participe au « All Stars » de Marc Fosset aux côtés de Marcel Azzola, Georges Arvanitas et Patrice Caratini. Sideman très prisé (Pierre Boussaguet, Guy Lafitte, Didier Lockwood, Géraldine Laurent, Olivier Hutmann, Alain Jean-Marie, David El Malek, Costel NITESCU,  ...), il est également acteur et se retrouve à jouer le rôle de Pierre Fouad "TamTam" en tant que musicien-acteur sur le tournage du film "Django" d'Etienne COMAR.